Decrypter-le.net » Pourquoi choisir la La Mutuelle de Poitiers

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Santé & Bien être - Pourquoi choisir la La Mutuelle de Poitiers

Pourquoi choisir la La Mutuelle de Poitiers

Fiche publiée le 23 mai 2014 par Anne

Alors que les déremboursements par le régime obligatoire se font de plus en plus fréquents, il est indispensable de posséder une bonne complémentaire santé. Mais encore faut-il trouver celle qui garantira une bonne prise en charge des dépenses de santé tout en préservant le budget. La Mutuelle de Poitiers propose différentes formules pour que chacun puisse bénéficier d’une couverture optimale.

 

Les garanties de la MUTUELLE DE POITIERS

A la Mutuelle de Poitiers, chaque adhérent a la certitude de souscrire le contrat qui respectera à la fois ses besoins en matière de santé et son budget. Elle offre 4 formules correspondant chacune à un type d’assuré bien précis.
La formule ECONOMIQUE s’adresse aux jeunes dont les dépenses de santé et le budget sont, le plus souvent, limités. En plus des frais courants, elle couvre aussi le dentaire, l’optique et l’hospitalisation.
Les familles choisiront la formule CONFORT qui leur assure des remboursements en adéquation avec leurs dépenses médicales, tant dans le domaine des consultations que ceux de la pharmacie, du dentaire et de l’optique. A cela viennent s’ajouter des forfaits pour frais de chambre particulière, pour les actions de prévention et pour les médecines douces.
Les dépassements d’honoraires, les frais d’accompagnement pour enfant hospitalisé, les médecines douces ne sont pas pris en charge par le régime obligatoire. Pour en obtenir le remboursement, il faut souscrire la formule SERENITE à laquelle il est possible d’ajouter le pack OPTION + pour un bonus prothèses dentaires.
Quant à la formule PRESTIGE, elle propose des taux de remboursement beaucoup plus élevés.

 

 

Les services de la Mutuelle de Poitiers

L’adhésion à la complémentaire santé de Poitiers se fait très simplement,sans questionnaire de santé ni limite d’âge.Le tiers payant permet aux adhérents de ne pas avancer d’argent chezles professionnels de santé du réseau. De plus, les cotisations sont gratuites à partir du 3ème enfant.

 

Le devis de la Mutuelle de Poitiers

Après avoir rempli le formulaire en ligne, quelques minutes suffisent pour obtenir un devis à la Mutuelle de Poitiers. Il permet de souscrire une complémentaire santé qui corresponde exactement aux attentes, aussi bien du point de vue couverture que du point de vue financier.