Decrypter-le.net » Importateurs de textiles de Chine : comment assurer la qualité

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Commerces - Importateurs de textiles de Chine : comment assurer la qualité

Importateurs de textiles de Chine : comment assurer la qualité

Fiche publiée le 17 mai 2015 par Jeremy Isaac

Alors que les vêtements et l’industrie textile de la Chine sont confrontés à une concurrence de plus en plus difficile, c’est une bonne occasion de les mettre en compétition et trouver les meilleurs fournisseurs. Tourner ses choix vers les petites et moyennes entreprises est une option à ne pas écarter. Lors de l’importation de produits textiles sourcing de Chine, suivez bien la qualité de vos marchandises.
Trouver un bon fournisseur de produits textiles
Il n’y a pas de définition universelle de «bonne qualité», surtout quand il s’agit de vêtements et de produits textiles. La clé pour obtenir ce que vous voulez est de rédiger un cahier des charges précis de produits. Dans un cahier de charge d’un importateur de textiles de Chine, il faut trouver les détails tels que la matière, tissage, poids, traitements, couleurs… Il convient aussi d’y mentionner les composants comme les boutons, fermetures éclair, rembourrage… Et il en est de même pour les caractéristiques de conception. Cette dernière comprend les dimensions, les coutures ainsi que les étiquettes de lavage. Ignorer ou négliger les règles qui portent sur l’importation des produits textiles peut entrainer le refus des produits dans le port d’entrée de vos marchandises en Europe ou des amendes. Si vous avez l’intention d’importer des vêtements pour enfants, les règlements sont encore plus sévères. L’idéal serait de faire appel à une société de sourcing de marchandises établie en Chine et qui connait bien les règlementation européennes.
Assurer la capacité de son fournisseur
Pour trouver des fournisseurs qui suivent les règles en Chine, vous pouvez embaucher un consultant de passation de marchés ou vous référer aux entreprises spécialisées en sourcing. Pour la commande, vous pouvez assurer la capacité de votre fournisseur en lui demandant un échantillon. Avec le sourcing, le représentant qui suit la production sur place peut entrer directement en contact avec l’entreprise et recommander des corrections. Vous pouvez aussi envoyer à votre fournisseur un échantillon de référence.