Decrypter-le.net » Hong Kong : destination de choix pour trouver un grossiste de Chine

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Commerces - Hong Kong : destination de choix pour trouver un grossiste de Chine

Hong Kong : destination de choix pour trouver un grossiste de Chine

Fiche publiée le 10 juin 2015 par Charlotte Ledoux

Alors que « Made in Hong Kong » a connu quelques histoires pas très rassurantes, tout cela fait partie du passé. Cette ville est toujours aussi forte, en particulier pour les produits de consommation et de l’électronique. Hong Kong est une destination pour les petites et grandes Trading Companies, où se trouvent les grossistes de Chine les plus sollicités.
Pourquoi trouver des fournisseurs à Hong-Kong ?
Hong Kong est réputée pour être la centrale de fabrication en gros de Chine. Elle est surtout connue pour ses impôts bas et son industrie des services. Acheter auprès d’un fournisseur basé à Hong Kong peut engendrer de nombreux avantages, surtout en comparant avec les fournisseurs et grossistes implantés en Chine continentale. Pour commencer, ils sont beaucoup plus faciles à communiquer et leur connaissance des produits est souvent beaucoup plus profonde que leurs homologues du continent. Le plus intéressant avec les grossistes et fabricants sourcing de Chine, c’est qu’ils ont un modèle d’affaires particulier. En effet, ils n’ont pas une production de masse en cours, mais s’appuient sur les commandes de leurs clients pour leur fournir des spécifications de produits bien définis.
Où trouver et rencontrer des fournisseurs à Hong Kong ?
Tout d’abord, vous avez les sites internet les plus consultés comme Alibaba.com et Globalsources.com ou encore HKTDC.com. HKTDC organise également de nombreux foires où vous pourrez rencontrer des fournisseurs basés à Hong Kong. Visiter un salon est un moyen très efficace de rencontrer et évaluer les fournisseurs et leurs produits. Les vols à destination de Hong Kong sont aussi nombreux et en général, moins chers que des vols vers les villes en Chine continentale.