Decrypter-le.net » La formation des élus locaux par Dalloz FMP

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Formation & Emploi - La formation des élus locaux par Dalloz FMP

La formation des élus locaux par Dalloz FMP

Fiche publiée le 14 juin 2015 par Phil

« Dalloz formations aux métiers publics » : organisme agréé pour la formation des élus.

De nouveau cette année, l’agrément de formation pour les élus a été délivré par le ministère de l’intérieur à Dalloz FMP. Ce renouvellement  couronne plus de dix années d’exigence et de professionnalisme de ce département des éditions Dalloz. De par ce fait, Dalloz FMP est habilité à proposer des cours et sessions  qui peuvent être prises en charge par la collectivité de référence de l’élu stagiaire. Avec plus de 160 formations disponibles tous les agents de la fonction publique professionnels ou élus sont assurés de trouver la formation qui convient à leurs besoins.

Des formations adaptées et pertinentes

L’ensemble des offres proposées a été conçu comme un tout et permet à tous de trouver une formation dans le domaine et les problématiques qui le concernent. En effet le programme général a été éllaboré par des professionnels, à la fois de la formation et de la fonction publique, à partir de leur expérience et des besoins exprimés par les élus ou les agent des collectivités territoriales. De plus  les évolutions législatives et réglementaires et les évolutions des champs des compétences des collectivités territoriales sont systématiquement intégrées aux cursus et aux questions évoquées mais aussi, dans certains cas, peuvent faire l’objet de la création d’une formation spécifique dite « formation d’actualité ».

Une double compétence de formations : élus ou agents

Même si les domaines et les questions évoqués sont souvent les même pour les agents territoriaux et les élus, Dalloz FMP a choisi délibérément de gérer des sessions différentes pour les deux populations. En effet les problématiques bien que proches seront vues par des angles différents, notamment pour l’aspect responsabilité juridique, qui est un point crucial de chacune de nos formation, et qui diffère sensiblement suivant la fonction élective ou non.

Des formations ‘sur mesure’ : un atout pour vos projets de formation

Dans le cas où les formations proposées en nos locaux ne correspondent pas à vos besoins, nos équipes peuvent étudier une session ‘sur mesure’ et ce, dans tous nos domaines de compétence. Nous étudions tout d’abord  vos besoin lors d’un audit puis nous vous faisons une proposition pédagogique avec description du programme, des horaires et indication du ou des experts envisagés. La formation, éventuellement en vos locaux, répond ainsi au plus près à vos besoins.

Formulaire de contact