Decrypter-le.net » Etre rembourser d’une partie de sa commande

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Concours & Bons plans - Etre rembourser d’une partie de sa commande

Etre rembourser d’une partie de sa commande

Fiche publiée le 16 novembre 2015 par Philippe

Si vous faites des achats ou des réservations en ligne, saviez-vous qu’il est possible de vous faire rembourser une partie de vos achats ?

Non.

C’est ce que l’on appelle le cashback ou le cash back (remise en argent).

Voilà comment cela fonctionne.

 

Inscription sur mailorama

Pour vous faire rembourser, il faut d’abord s’inscrire sur le site mailorama.

Une fois inscrit sur le site, vous pouvez voir tous les sites marchands ayant une convention avec mailorama.

Vous aurez une information concernant le site, la somme ou le pourcentage que vous pourrez récupérer et voir éventuellement, s’il y a des réductions.

Suivant les sites, vous ne récupérez pas le même montant.

Certains sites vont vous rembourser 10 % de la commande, d’autres 5 %, d’autres 3 %…

Vous connaissez le montant de remboursement avant votre achat.

Il n’y a pas que des sites marchands, il y a aussi des sites qui proposent des abonnements, des réservations…

 

Sélectionner le site marchand via mailorama

Une fois inscrit et connecté sur mailorama, vous recherchez le site marchand qui vous intéresse. Vous cliquez sur le lien qui se trouve sur le site de mailorama et vous êtes redirigé vers le site marchand.

Vous passez votre commande en utilisant obligatoirement la même adresse mail que chez mailorama, sinon cela ne fonctionne pas.

Une fois que vous aurez passé une commande chez un site partenaire, le numéro de commande s’affichera sur votre compte mailorama. La somme de la commande, le pourcentage du cash back et la somme gagnée sera affichée.

La somme sera disponible dans le compte mailorama quelques jours après.

Une fois que votre compte mailorama aura atteins la somme de 20 euros, vous pourrez demander à recevoir cette somme par chèque, virement bancaire, paypal ou chèque amazon.

 

Mails rémunérés

Mailorama vous propose, si vous le voulez, de recevoir des mails. Certains mails sont rémunérés. Vous cliquez sur le lien qui est présent dans le mail et vous recevez quelques centimes

D’autres mails vous permettent de participer à un tirage au sort, afin de gagner 50 ou 100 euros ou pour gagner des objets (J’ai jamais gagné 😥 )

Vous pouvez demander à ne recevoir qu’un mail par jour ou à recevoir tous les mails. En règle général, j’en reçois 4-5 par jour

 

Mon expérience

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le site.

Le remboursement des sommes se fait en fonction de vos achats. Plus vous ferez d’achats, plus vous serez remboursé, ce qui est facile à comprendre.

Je passe tous mes achats par mailorama ?

La réponse est non, car tous les marchands ne sont pas listés.

Lorsque J’ai trouvé le produit que je recherche sur un site marchand, je regarde si le site est répertorié chez mailorama. Si c’est le cas, je passe bien sûr par mailorama. Si ce n’est pas le cas, soit je recherche un site qui est répertorié, soit j’achète sans passer par mailorama.

L’année dernière, on a réservé une chambre d’hôtel, pour 2 nuits à Annecy, c’était une étape pour les vacances. On a réservé la chambre dans un hôtel première classe. Je me suis fait rembourser 2,50 % de la commande, ce qui correspond à 2,23 euros. En faisant un commentaire sur le site mailorama, concernant cet hôtel, J’ai gagné 0,10 euro en plus, ce qui représente 2,33 euros.

Ce n’est pas grand-chose, mais les petites sommes, cumulées les unes aux autres, vont vous permettre d’atteindre plus ou moins vite la somme de 20 euros.

Autre exemple, J’ai inscrit mes enfants au journal de Mickey et à Picsou, via le site viapresse. En plus, J’ai récupéré 11 % en cash back.

Pour les vêtements, mon épouse commande sur La Redoute (10% de cash back) ou Vertbaudet (3 %) et les 3 Suisses (7 %).

 

Conclusion

Si vous regardez sur un moteur de recherches, vous verrez que beaucoup de sites proposent des cashbacks.

Beaucoup ont les mêmes sites marchands, avec des remboursements différents. Certains proposent moins que mailorama, d’autres plus.

La plupart des grands sites se retrouvent sur les sites de cash backs.

Si vous faites des achats plus ou moins régulièrement, cela peut être utile de passer par mailorama ou par un autre site, qui vous conviendra peut être mieux (en fonction des sites où vous achetez).

Le petit plus de mailorama, ce sont les mails rémunérés. Même si vous ne commandez pas régulièrement, vous pouvez gagner quelques euros par mois, ce qui vous permet de remplir un petit peu la cagnotte.

En cliquant sur la bannière, vous pourrez vous inscrire et vous aurez 5 euros de créditer sur votre compte :