Decrypter-le.net » Trainstation : un jeu de gestion de train

Decrypter-le.net

Le blog participatif pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Jeux - Trainstation : un jeu de gestion de train

Trainstation : un jeu de gestion de train

Fiche publiée le 22 mai 2016 par Philippe

Trainstation est un jeu gratuit qui peut se jouer sur son smartphone, sa tablette ou via son navigateur, en passant pas Facebook ou par le site officiel de pixel Federation.

Je vous conseil de créer votre compte sur pixel federation, puis de rattacher votre compte Facebook à votre compte pixel federation. En faisant de la sorte, vous bénéficierez de plus de bonus et d’un maximum d’amis.

Le jeu vous permet de gérer, au début, d’une petite gare avec quelques trains à vapeur. Au fur et à mesure du jeu, vous allez monter en niveau et vous allez pouvoir débloquer d’autres trains à vapeur, plus performant, puis des trains diesels, des  trains électrique puis des maglev.

Pixel federation annonce que vous pouvez collectionner 1300 trains différents. Dans le lot, vous avez des locomotives réels, comme le TGV ou différentes locomotives utilisées par la SNCF ou des locomotives d’autres pays. Vous trouverez aussi des locomotives qui ne sont pas réels et qui sont un peu loufoques. Libre à vous d’utilisez les locomotives que vous voulez.

Les locomotives ne peuvent tirer qu’un certain nombre de wagons. Au début, les locomotives ne peuvent tirer que 4-5 wagons. Ensuite cela monte. Je dispose d’une locomotive à vapeur qui peut tirer 120 wagons… Chaque locomotive peut tirer soit des wagons de marchandises (16 marchandises différentes), soit des wagons de passagers-courrier. Il n’est pas possible de mixer des marchandises avec des passagers. Une troisième catégorie est aussi disponible, ce sont des wagons d’expérience.

Les trains de passagers et / ou de courriers, vous rapportent de l’argent. Avec l’argent, vous pouvez acheter de nouvelles locomotives, des wagons, des bâtiments ou des décorations pour votre gare.

Au début, comme je vous l’ai dit, votre gare est toute petite et vos locomotives ne sont pas puissantes.

Voici la gare au début du jeu :

gare_debut

C’est light. Voici ma gare au niveau 200, avec une locomotive imaginaire, qui peut tirer 50 wagons :

gare_200

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur le jeu, sur le site http://trainstation.dechiffre.fr/

Pour télécharger le jeu trainstation, il suffit de vous rendre sur google play ou sur facebook, ou directement sur le site officiel https://portal.pixelfederation.com/fr/trainstation