Decrypter-le.net » La synchronisation automatique pour optimiser la base de données d’une entreprise

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Informatique - La synchronisation automatique pour optimiser la base de données d’une entreprise

La synchronisation automatique pour optimiser la base de données d’une entreprise

Fiche publiée le 10 septembre 2016 par Philippe

Depuis plusieurs années, l’économie numérique a pris une place prépondérante dans l’activité d’une entreprise. Les transactions en ligne entraînent ainsi une évolution permanente des données et informations que de nombreuses firmes réenregistrent encore manuellement dans leur système de gestion. Cette contrainte est désormais révolue avec les outils de synchronisation en temps réel.

Une solution de synchronisation pour quel besoin

Les avancées liées à l’informatique offrent aux entreprises d’aujourd’hui de nombreuses possibilités d’accroître leur productivité. Éliminer les actions redondantes ainsi que les risques d’erreurs est un atout majeur dans la gestion et l’exploitation des données commerciales. Avec l’avènement des ventes réalisées via leur site internet, l’échange des données commerciales entre la boutique en ligne et le logiciel de gestion est devenu un enjeu majeur. En effet, les commandes, tarifs et autres informations de stock doivent être cohérents entre ces deux plateformes. Donc, toute modification au niveau de l’un doit le plus rapidement être réalisée sur l’autre. Effectuée de façon manuelle, cette ressaisie mobilise des ressources importantes sans compter les risques d’erreurs.

Ce qu’apporte un connecteur de base de données

Pour gagner du temps, de la fiabilité et donc améliorer la gestion, un outil de synchronisation automatique tel que connecteur sage est la solution idéale. Installée entre le site et le logiciel de gestion, cet outil permet de mettre à jour en temps réel et dans les deux sens tout élément de la base de données (tarifs, stocks, fiches produits, coordonnées clients, etc.). Outre la rapidité de traitement (notamment des commandes), la fiabilité des informations est aussi garantie, de même que la facilité de suivi des ventes.

Les fonctionnalités principales

La performance et l’utilité de la synchronisation automatique des données reposent avant tout sur les possibilités proposées par l’outil. A l’image du connecteur sage, les différentes solutions disponibles offrent une gamme variée de fonctionnalités, allant de la gestion de renseignements clients à l’intégration avancée des devises et remises ou encore du suivi de la livraison pour une commande. Au niveau du contrôle, vous pourrez également choisir de déclencher la synchronisation à la demande ou la programmer automatiquement à intervalles réguliers.