Decrypter-le.net » Un parking moins cher : C’est possible avec prendsmaplace

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Economie & Finance - Un parking moins cher : C’est possible avec prendsmaplace

Un parking moins cher : C’est possible avec prendsmaplace

Fiche publiée le 24 juillet 2017 par Philippe

Le site www.prendsmaplace.fr est une plateforme collaborative spécialisée dans la location de parking entre particuliers. En 2014, deux frères situés à Strasbourg font le constat qu’il reste difficile de se garer au quotidien. Le manque de places de parking à certains moments de la journée, l’incapacité de réserver une place avant son déplacement, des coûts souvent prohibitifs, voilà trois éléments majeurs qui ont incités les fondateurs à développer une plateforme de mise en relation entre annonceurs et automobilistes. Le site facilite les réservations au centre ville, en vacances (station de ski/ mer) et à proximité des aéroports.

Le nombre de parking libre ne répond plus à une forte demande

L’ensemble des grandes villes françaises disposent de leur propre parc de stationnement (en parc ou sur la voie publique). La gestion et la location de ces parking est assurée par la suite sous forme de délégation du service public par le biais d’appels d’offres. En disposant d’une majorité des emprises foncières de la ville, les collectivités font exploiter les parkings par un gestionnaire en fixant ainsi ensemble les prix du marché.

Avec l’ouverture du marché privatif dans la location de parking, de nombreuses personnes propriétaires de parking ont compris la possibilité de gagner de l’argent tout en rendant service par la même occasion. Du côté des automobilistes, les attentes ont pu évoluer avec la volonté de se garer moins cher et au plus proche de son besoin.

Avec au départ, 50 parkings référencés à Strasbourg et à proximité de son aéroport, le site a pu se développer dans la mise en relation de places de parking entre particuliers. Avec plus de 2500 annonceurs implantés sur l’ensemble du pays, la plateforme collaborative souhaite également préparer l’arrivée des voitures propres dans des grandes villes comme Paris en plus d’une location de parking.

Un parking à l’aéroport chez le particulier, un concept où Prendsmaplace se démarque !

Pionnier du parking dit « aéroport », le site facilite la mise en relation entre des voyageurs et des particuliers souhaitant gagner en lien social.

Grâce à Prendsmaplace, il est possible de se garer chez des particuliers, habitant à proximité d’un aéroport, ces personnes se chargeant alors de déposer et rechercher les automobilistes à l’aéroport en plus d’une location de parking au meilleur prix.

Avec plus de 300 annonceurs situés à proximité des aéroports de Marseille, Genève, Bordeaux, Toulouse, Brest, Strasbourg, Bâle-Mulhouse, Lille, Nantes, Lyon, Orly, Roissy, Beauvais, Nice, Rennes et Lorient prendre un avion peut être synonyme d’économie et de nouvelle relation humaine au moment de voyager.

A titre d’exemple sur l’aéroport de Strasbourg, l’économie moyenne d’un stationnement chez un particulier est de 30 à 40 % par rapport au tarif traditionnel.