Decrypter-le.net » J’ai testé le dentifrice parodontax

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Santé & Bien être - J’ai testé le dentifrice parodontax

J’ai testé le dentifrice parodontax

Fiche publiée le 25 novembre 2017 par Philippe

Cela fait plusieurs jours que je teste le dentifrice Parodontax fraicheur intense.

Mon épouse l’a pris pour tester car elle a souvent des saignements au niveau de la gencive lorsque elle se brosse les dents. C’est sa sœur qui lui a conseillé.

J’ai aussi décidé de tester, en faisant quelques recherches sur internet, j’ai vu qu’il était efficace contre la plaque dentaire et contre le saignement des gencives, lors du brossage des dents .

Je me suis donc décidé à tester le dentifrice Parodontax. Je vais le teste jusqu’à la fin du tube.

Première surprise, en étalant le dentifrice sur la brosse à dents, , le dentifrice Parondontax est d’une couleur rose, orange, enfin une couleur que l’on a du mal à déterminer. Cela change de la plupart des dentifrices qui ont une couleur blanche.

Deuxième surprise, le dentifrice a un goût spécial. Je n’arrive pas à décrire le goût. On pourrait presque dire que l’on a de l’eau de mer dans la bouche  😉  J’exagère  🙂

Le dentifrice a un goût salé, surement parce qu’il est constitué de bicarbonate de sodium. Il contient aussi un mélange d’extraits végétaux naturels et du fluor.

Après le rinçage, le goût salé a disparu, heureusement  🙂

Lorsqu’on se brosse les dents et lors du rinçage, il arrive qu’un dépôt de dentifrice reste dans le lavabo, ce que je n’ai pas observé avec le dentifrice Parodontax. Le dentifrice est complètement dissout.

Le dentifrice Parodontax fraicheur intense n’est disponible qu’en pharmacie ou en parapharmacie.

Mais il suffit de faire une petite recherche sur internet, pour voir qu’il est disponible sur de nombreux sites.

 

Mise à jour :

Cela fait plusieurs jours que je le teste.

Par rapport au premier jour, le goût me paraît moins salé. Je n’ai plus l’impression d’avoir de l’eau de met en bouche  😛

Après le rinçage, on a l’impression qu’il reste quelque chose sur les dents, comme quand on va chez le dentiste, pour se faire un détartrage, mais avec un goût moins prononcé.