Decrypter-le.net » Choisir un convertisseur vidéo iPad

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Nouvelles technologies - Choisir un convertisseur vidéo iPad

Choisir un convertisseur vidéo iPad

Fiche publiée le 23 février 2014 par Denis Blandin

La bibliothèque iTunes est sûrement la plus complète en termes de vidéos et de films proposés pour les iPad. Toutefois, vos vidéos familiales et privées n’y sont heureusement pas disponibles. Cela veut donc dire qu’elles ne sont généralement pas dans un format adéquat pour la lecture sur l’iPad.
Ainsi la lecture peut être saccadée, sans le son ou bien carrément impossible pour cause d’incompatibilité.
Pour résoudre ce problème, il faut utiliser un convertisseur vidéo iPad qui va changer le format vidéo et ses caractéristiques pour que la lecture se fasse correctement sur cet appareil Apple. Heureusement il existe de nombreux logiciels de ce genre, le soucis c’est qu’ils sont généralement compliqués d’utilisation avec beaucoup de réglages manuels concernant : résolution, débit, images par seconde, codec…
Reconnaissez que ce n’est pas très simple d’autant plus que ces paramètres sont différents pour chaque version d’iPad : iPad 2, iPad Retina, iPad Air ou iPad mini… et sans les bons réglages, la vidéo ne pourra soit pas être lue ou alors déformée ou étirée.

 

Trouver un bon convertisseur vidéo iPad

Movavi Video Converter compatible Windows et Mac est le convertisseur qu’il vous faut, il convertit n’importe quel format de vidéo : AVI, WMV, MOV, MP4, 3GP, DVD… pour un affichage optimal sur iPad. Et vous n’avez même pas besoin d’avoir des connaissances en formats vidéo, il suffit juste d’indiquer le modèle de tablette et ce convertisseur vidéo pour iPad utilisera les meilleurs paramètres vidéo.

Obtenir ce logiciel de conversion

Ce logiciel de conversion en français est disponible gratuitement sur le site officiel des logiciels Movavi. Pour information, il permet également de convertir des vidéos pour bien davantage d’appareils que ceux d’Apple : Nokia, Samsung, sous Android et Windows Mobile.