Decrypter-le.net » Tour de France 2014 à Gérardmer dans les Vosges

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Loisirs & Sorties - Tour de France 2014 à Gérardmer dans les Vosges

Tour de France 2014 à Gérardmer dans les Vosges

Fiche publiée le 9 mars 2014 par JP

Le tour de France 2014 fait étape à Gérardmer dans les Vosges le 12 juillet. Ville étape d’arrivée de Tomblaine / Gérardmer et ville de départ de Gérardmer / Mulhouse.

Le tour de France fait partie de ces événements qui attirent beaucoup de monde, du plus jeune au plus ancien, les familles entières se déplacent afin de soutenir un coureur, ou tout simplement pour admirer cette course sportive mondialement connue.

Le Tour de France 2014 dans les Vosges : Attention réservez vos places à Gérardmer !

La ville vosgienne attire en tant normal beaucoup de touristes en cette période estivale, car Gérardmer ne l’oublions pas est une station climatique très fréquentée pour

En conséquence le Tour de France 2014 qui fait étape à Gérardmer le 12 et 13 juillet sera une cause supplémentaire à la venue de milliers de touristes. Et cet afflux touristique sera complété par le traditionnel feu d’artifices tiré sur le lac !

Il convient donc de ne pas tarder à réserver sa formule d’hébergement afin de ne pas être contraint de séjourner à 50 kilomètres de la perle des Vosges. Attention les hôtels afficheront rapidement complet et il convient donc de ne pas s’attarder à trouver un gîte à Gérardmer , un chalet ou un camping pour le Tour de France 2014 dans les Vosges.

Tour de France 2014 : étape dans les Vosges à Gérardmer

Si vous éprouvez des difficultés à trouver une location de vacances à Gérardmer, sachez que de nombreux petits villages à proximité disposent de lits pour votre séjour, mais là aussi il ne faut pas s’attarder et on peut le dire les places seront comptées puisqu’en cette période il y a déjà les habituels visiteurs qui seront présents comme chaque année.

Le Tour de France 2014 : les meilleures places

Parmi les meilleures places pour voir le Tour de France 2014, le Col de Grosse Pierre arrive en premier de la liste. En effet le col de Grosse Pierre se situe à La Bresse et son passage est un moment de l’épreuve auquel il y aura bataille dans le rang des sportifs. Attention de vous présenter tôt le matin avant que la route ne soit barrée.

L’arrivée du Tour de France dans les Vosges aura lieu à La Mauselaine, une arrivée en cote se situant à la station de ski de Gérardmer. Là encore, même si l’arrivée du tour devrait se située aux alentours de 17h30, il conviendra de venir à l’avance.

Le 12 juillet 2014 la plus populaire des compétitions sportives  française vous attend dans les Vosges à Gérardmer !