Decrypter-le.net » Utiliser des tubes en verre ou en plastique pour sa déco

Decrypter-le.net

Le blog pour décrypter le net
Vous êtes ici : Accueil - Commerces - Utiliser des tubes en verre ou en plastique pour sa déco

Utiliser des tubes en verre ou en plastique pour sa déco

Fiche publiée le 13 septembre 2021 par Philippe

Vous avez un goût prononcé pour tout ce qui concerne les objets décoratifs et souhaitez créer des éléments de déco avec des tubes en verre ou en plastique ? Découvrez dans cet article les avantages de l’utilisation de tubes en verre ou en plastique.

Effectuer des décorations avec des tubes en plastiques

Il existe une multitude de façons étonnantes d’utiliser des tubes en décoration d’intérieur. Si on n’y pense pas toujours instinctivement, le tube transparent en plastique est excellent pour des décorations et des compositions florales. Vous pouvez vous en procurer au besoin chez Bolium, un site Internet spécialisé dans tout ce qui est tubes avec un choix qui vous permettra d’envisager un maximum d’options.

Les tubes en plastique peuvent être personnalisés, colorés, utilisés seuls ou en nombre plus conséquent et le tout avec une grande variété de taille. Vous allez à partir de là pouvoir envisager moult utilisations décoratives : soliflores, récipient à granulés décoratifs dans une composition florale, récipient à liquides colorés, etc.

Si les tubes sont généralement utilisés pour de la décoration utilisant des fleurs ou des plantes, ils peuvent aussi servir à présenter de façon élégante et attractive un stock d’épices, une collection de sables, etc.

Décoration avec des tubes en verre

Pour apporter une nouvelle image à votre pièce, créez-lui des bougeoirs d’ambiance. Facile à faire, avec un peu de sable, quelques galets, une bougie et voici de superbes bougeoirs pour éclairer vos soirées estivales. Comme nous l’avons vu avec les tubes en plastique juste au-dessus, un tube en verre peut servir de soliflore, ou pour stocker une matière pulvérulente (dont l’état est proche de celui de la poudre) qu’il s’agisse de quelque chose de décoratif comme de quelque chose d’utile comme les épices par exemple.

Sur le plan purement décoratif, il est tout à fait possible d’imaginer une décoration de table légère, avec un vase composé d’une multitude de petits tubes remplis de fleurs des champs par exemple.

Comme nous venons de le voir, les tubes, qu’ils soient en verre ou en plastique sont, de par leur finesse et leur transparence d’excellents éléments pour pouvoir être utilisés en matière de décoration qu’il s’agisse d’éléments décoratifs permanents comme ceux que nous avons vu ou servant une vocation de belle présentation mais temporaire comme dans le cadre de la distribution de dragées dans un mariage par exemple.

Autre élément dont vous pourriez avoir besoin si vous avez l’habitude et / ou l’intention d’utiliser des tubes, la façon dont vous allez fermer ces derniers. Il existe en effet une grande variété de bouchons qui présentent eux aussi des particularités spécifiques puisque vous n’aurez pas les mêmes besoins pour rendre votre contenant hermétique si vous souhaitez stocker des épices sur le long terme ou pour offrir des dragées aux invités le temps d’un mariage.

En tous les cas, si vous vous décidez à utiliser des tubes, prévoyez au moment d’en commander d’en devenir addict tant ces derniers sont pratiques à de nombreux niveaux !